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Nouvelles tendances webdesign

Tendances web


Pendant les dix dernières années, les tendances web ont beaucoup évolué. Nous avons eu les sites en flash, qui ont révolutionné le mode du web de par leur aspect animé et dynamique. Malheureusement cette technologie est pratiquement éteinte à cause de son incompatibilité avec le géant Apple qui depuis le lancement de ses appareils mobiles a décrété qu'il ne se servirait pas de flash sur leurs produits. Aujourd'hui le Responsive Design semble avoir pris le dessus. Avec l'arrivée des nouveaux appareils mobiles, le Flash, incapable de s'ajuster aux formats mobiles multiples, semble avoir été enterré. Le HTML5, le nouveau langage utilisé pour créer des sites web est un compris intéressant. Souple, dynamique et adapté au responsive, ce langage est utilisé pratiquement de partout pour créer des sites internet.

Petit à petit le format d'écran habituel est remplacé par des formats nettement plus petits : les appareils mobiles. Il est donc indispensable, aujourd'hui, de posséder un site en Responsive Design.

L'année 2018 commence avec des designs de sites remplis de couleurs, de contenu multimédia et d'effets d'animation de plus en plus impressionnants :

Le Flat Design


Le Flat Design est la nouvelle tendance en matière de wedesign. Son aspect minimaliste plait beaucoup et pratiquement tous les sites internet aujourd'hui sont créés en partie en flat design. Ce type de design est caractérisé par un aspect simple (peu de texte, images...) et des boutons 'call to action' biens placés pour optimiser un maximum le taux de clic. En gros le Flat Design et un design clair, digeste et puissant. Le Flat Design est également caractérisé par des couleurs actuelles et pétantes, permettant de dynamiser le graphisme et d'attirer l'œil au bon endroit.

Les animations


Les animations sont très côtoyées dans le web 2.0. On les retrouve de partout : les menus, les images (sous forme de roll-over et d'effet parralax),en scrollant sur un site et pour présenter un produit. Les animations flash ont été remplacées par des animations en HTML5 ou en GIF (un format qui fait son grand retour). Ces formats sont 100% compatibles (multi support) et moins gourmands en ressources.

Le Parallax


La nouvelle tendance depuis quelques années est le Parallax. Le mot Parallax peut sembler intimidant, mais le principe est très simple. Les images de fond bougent en même temps que le contenu en avant-plan, mais à une vitesse inférieure. Ceci donne une illusion de profondeur au site, un peu comme de la 3D. Grâce au Parallax, donnez de la vie et plus de dimension à votre site !

Les sites One Page


Les sites One Page font leur coming-out et tout le monde en raffole. Le principe est simple, concentrer un site entier sur une seule page ! Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'informations sur leur site, cette nouvelle tendance est parfaite. Comment ça marche ? C'est simple, grosso modo, un site One Page est un site vertical sur une seule page avec une navigation flottante (une navigation qui reste présente à l'écran pendant que vous scrollez).


Le style Responsive


Aujourd'hui le Webdesign a changé, fini les sites compliqués et désordonnées.. En général, la structuration des pages est divisée en plusieurs sections composées de bandes colorées et d'images. Ceci permet d'isoler chaque contenu sur les pages distinctement. Cela permet aussi de rajouter un peu plus de peps au site avec des couleurs flashy. Il y a aussi une autre valeur ajoutée avec la division de chaque contenu par section; la quantité de contenu sur chaque page. Plus ça va, plus les pages deviennent longues, et riches en contenu. Ce phénomène n'est pas anodin, c'est simplement que beaucoup plus de monde commence à comprendre que le contenu est très important pour le référencement. En effet, plus vous avez du contenu sur vos pages, plus votre site intéresse aux yeux des moteurs de recherche et plus vous êtes au mieux référencés. Cela s'appelle le SEO (Search Engine Optimization). Le SEO est une étape primordiale qui vous permet d'optimiser votre site pour ramener des visiteurs sur votre site avec les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing).

 

 

Rédaction de Contenu - SEO

Rédaction de contenu SEO

Les erreurs à éviter dans la rédaction web

Pour un rédacteur web, un contenu web réussi est celui qui attire les visiteurs à cliquer dessus et à lire jusqu’à la fin. Pour arriver à cet objectif, il doit éviter quelques erreurs qui peuvent être fatales à sa création.

Le ton, les mots clés et la structure

Pour un rédacteur web, il ne faut jamais écrire comme on parle et ne pas écrire dans le même style que pour un journal papier. Souvent, quand le thème parle au rédacteur ou qu’il le juge plutôt simple, il a tendance à oublier cette règle et rédige sans adapter le ton aux internautes. La rédaction web, comme son nom l’indique, doit s’adapter au monde du web. Cela se traduit par un style professionnel, dynamique et direct. Les longues phrases et complexes ne sont pas à utiliser. Pour les mots clés, il est inutile d’en placer à chaque phrase pour rendre l’article pratiquement illisible. S’il est impossible d’échapper aux mots clés, le rédacteur peut aussi utiliser des synonymes. Le résultat est alors un texte fluide, agréable à lire et compréhensible. C’est vrai qu’il faut être bien positionné dans Google mais il faut aussi veiller au « confort » des internautes. La structure de l’article doit suivre un plan préétabli par le rédacteur. L’article « final » doit être bien présenté pour interpeller l’internaute. Le texte doit alors être bien structuré en paragraphes avec des sous-titres.

L’expression et l’orthographe

Certes, il faut bien s’exprimer, mais il faut surtout entrer dans le vif du sujet. Les longues introductions n’ont pas leur lieu d’être dans la rédaction web. L’orthographe est le « cœur » du texte. Le rédacteur qui soigne son orthographe en évitant les fautes sera récompensé par des internautes qui feront confiance à son article. Pour éviter les fautes, il faut bien penser à se relire avant la publication. Quelques pièges sont à éviter. Par exemple pour « et cetera », il faut écrire etc. et non etc… Cette abréviation d’origine latine est suivie d’un seul point, même en fin de phrase. Aussi, les mots formés d’anti ne comportent pas de trait d’union, sauf quand ils sont suivis d’un sigle (par exemple, anti-FMI), d’un nom propre, d’un nom composé ou d’un mot débutant par i. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres de quelques détails qu’il faut voir de près, au risque de « blesser » les plus exigeants des lecteurs.

Secrétariat Indépendant

Secrétariat indépendant

Les qualités requises pour être une secrétaire indépendante

Les missions confiées à une secrétaire indépendante sont multiples. Ce type de métier requiert ainsi des compétences spécifiques et une expérience probante dans ce domaine d’activité, faute de quoi les amateurs seront toujours confrontés à des échecs. Gestion des emails, retranscription audio, gestion d’agenda, rédaction de contenu, prospection téléphonique…, le travail peut aller d’un simple travail d’assistante à un travail de commercial et parfois même d’assistante comptable. La polyvalence est donc indispensable, la plupart de celles qui excellent en tant que secrétaire indépendante sont souvent celles qui ont déjà exercées le métier tout au moins au sein d’une société.

Qui peut exercer un travail de secrétaire indépendante

Il n’existe aucune barrière pour devenir une secrétaire indépendante. Néanmoins, environ 90% de ceux ou celles qui effectuent le travail ont déjà eu une expérience confirmée dans ce domaine d’activité dans une entreprise publique ou privée. Ainsi, celles qui réussissent sont souvent les personnes qui ont des connaissances certaines dans le secrétariat. Une personne n’ayant aucune expérience dans la retranscription audio ne peut en effet démarrer dans ce type de mission. Une base solide est donc indispensable et pour exercer le travail de secrétaire indépendante, il est obligatoire d’être polyvalente. Une secrétaire indépendante travaille par définition pour son propre compte. Un enregistrement sera ainsi utile dans l’objectif de travailler en toute pérennité. Peut donc exercer le métier de secrétaire indépendante tout type de personne disposant d’un statut d’auto-entrepreneur et ayant les qualités requises dans le secrétariat. Néanmoins, nombreux sont les amateurs qui se lancent dans ce type de métier comme il s’agit souvent d’un travail à domicile. Le taux de réussite des nouveaux aventuriers n’est pas tout de même assez élevé, car le fond du problème reste souvent dans la recherche d’un client qui sera fidèle sur plusieurs années.

Le sens du commerce et de l’initiative indispensable

Mise à part les connaissances techniques, les qualités commerciales sont nécessaires pour réussir dans le secrétariat à distance. Nombreux sont en effet ceux qui disposent d’un important bagage dans ce domaine, mais peinent à trouver des clients. Il faut donc être méthodique, être organisée, savoir s’approcher de la clientèle et apporter rapidement une confiance au demandeur d’ordre. Les missions demandées seront toujours différentes suivant le besoin du client, l’essentiel est de persévérer suivant chaque demande. Suivant le marché, on sera donc amené à traiter une retranscription entretien, gérer les prises de rendez-vous, répondre aux appels téléphoniques ou traiter des fichiers. La polyvalence est de rigueur, il ne faut jamais hésiter à s’ouvrir de nouveaux horizons. 

 

Objets publicitaires

stratégie commerciale

Objets publicitaires : Pour la notoriété et la fidélisation client

En termes de stratégie commerciale, il existe le marketing sensoriel où la vue est sûrement le premier des sens à être sollicité. La quête d'esthétisme est ainsi exploitée pour attirer l'attention des clients potentiels et marquer l'esprit. Le marketing visuel est indispensable pour les entreprises qui ont besoin de soigner leur stratégie de communication, notamment par les couleurs, les formes et les mots.

Séduire sa clientèle et gagner en notoriété par le visuel

Une campagne publicitaire a pour premier objectif de séduire les consommateurs. Cette opération de séduction, à son tour, permet de fidéliser la clientèle, puis d'instaurer une notoriété certaine pour l'entreprise. Ces deux objectifs ne se gagnent que par une communication visuelle bien pensée. Des informations précises doivent être transmises stratégiquement aux consommateurs par le biais du marketing visuel. C'est une stratégie commerciale basée sur des formes et des couleurs attrayantes, sur des éléments graphiques séduisants et sur des messages percutants qui peuvent influencer subtilement.

C'est donc la fusion de ces éléments qui va constituer la communication par l'objet, notamment véhiculée par les objets publicitaires ou promotionnels, par le packaging, le conditionnement et les emballages. Le visuel est ainsi devenu un vecteur primordial de l'image de l'entreprise, car, à partir des sens des formes, des mots et des couleurs, la clientèle perçoit facilement et mémorise positivement et durablement la marque ou le produit. Une campagne publicitaire ainsi soignée et bien pensée permet à l'entreprise de gagner en notoriété et de gagner la confiance des consommateurs.

La force du packaging événementiel

Si auparavant le marketing par le packaging événementiel n'était utilisé que par les grandes marques, on assiste désormais à une véritable généralisation de ce type de stratégie de communication. Presque tous les secteurs sont désormais touchés par ce phénomène vu sa force et son efficacité pour promouvoir les entreprises. Appelé aussi « collector », le packaging événementiel, bien qu'utilisé ponctuellement, permet entre autres de cibler de nouveaux clients et partenaires, d'augmenter significativement les ventes, de véhiculer une bonne image de l'entreprise et de favoriser un attachement à la marque présentée.

À noter que le packaging événementiel présente des produits souvent destinés à être collectionnés, donc ils méritent d'être soignés. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour réussir une telle campagne promotionnelle : la forme, les couleurs, le graphisme, le message et la matière utilisée. Quant à cette dernière, on peut miser sur de la matière noble, saine, légère, esthétique, recyclable et résistante comme l'aluminium. Actuellement, une entreprise, comme Kazim Azylum, peut proposer différents types et formes de packaging en aluminium pour mieux conditionner les produits. Ceci peut, bien sûr concerner des « collectors » ou tout simplement de simples, mais efficaces objets publicitaires.



Agence Web Multimédia sur Montpellier

Kazim Azylum - Agence Web Strasbourg

Kazim Azylum, c’est une Agence Web sur Montpellier avec plus de 10 ans d’expérience passés au service de nos clients dans les domaines de la communication web et institutionnelle.

Notre leitmotiv est de mettre en place les moyens nécessaires pour vous offrir une communication à votre image.


Pour Kazim Azylum, chaque client est unique et possède des besoins et des attentes qui lui sont propres, c’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre les nécessités de nos partenaires pour pouvoir offrir à chacun une solution adaptée

Face à la grande diversité des offres sur le marché nous avons pris le pari de vous offrir une communication de qualité tout en vous proposant un accès aux dernières technologies pour votre communication.

Travailler avec nous c'est profiter d’un éventail graphique riche de nombreuses références dans des domaines aussi variés que la culture, le business 2 business, la mode, les nouvelles technologies ou la vente en ligne. 


 Nous intervenons principalement sur 4 Axes

Web : Création de sites internet clé en main, sites  e-commerce, plate-formes de vente par correspondance et la création de sites web en technologie flash

Multimédia : Animation flash, multimédia, cd-rom, publicité...

Print : Publicités, PLV, logos, flyers, affiches, pochettes de cds, tee shirts...

Marketing : Analyse de marché, référencement, conseil et analyse pour votre communication, campagne publicitaire...

Agence Webdesign  - Stratégie Marketing

Kazim Azylum, votre Agence Web sur Montpellier,  c’est aussi un partenariat de qualité avec des clients qui nous font confiance :

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