Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
07 86 88 83 78
Pendant les dix dernières années, les tendances web ont beaucoup évolué. Nous avons eu les sites en flash, qui ont révolutionné le mode du web de par leur aspect animé et dynamique. Malheureusement cette technologie est pratiquement éteinte à cause de son incompatibilité avec le géant Apple qui depuis le lancement de ses appareils mobiles a décrété qu'il ne se servirait pas de flash sur leurs produits. Aujourd'hui le Responsive Design semble avoir pris le dessus. Avec l'arrivée des nouveaux appareils mobiles, le Flash, incapable de s'ajuster aux formats mobiles multiples, semble avoir été enterré. Le HTML5, le nouveau langage utilisé pour créer des sites web est un compris intéressant. Souple, dynamique et adapté au responsive, ce langage est utilisé pratiquement de partout pour créer des sites internet.
Petit à petit le format d'écran habituel est remplacé par des formats nettement plus petits : les appareils mobiles. Il est donc indispensable, aujourd'hui, de posséder un site en Responsive Design.
L'année 2018 commence avec des designs de sites remplis de couleurs, de contenu multimédia et d'effets d'animation de plus en plus impressionnants :
Le Flat Design est la nouvelle tendance en matière de wedesign. Son aspect minimaliste plait beaucoup et pratiquement tous les sites internet aujourd'hui sont créés en partie en flat design. Ce type de design est caractérisé par un aspect simple (peu de texte, images...) et des boutons 'call to action' biens placés pour optimiser un maximum le taux de clic. En gros le Flat Design et un design clair, digeste et puissant. Le Flat Design est également caractérisé par des couleurs actuelles et pétantes, permettant de dynamiser le graphisme et d'attirer l'œil au bon endroit.
Les animations sont très côtoyées dans le web 2.0. On les retrouve de partout : les menus, les images (sous forme de roll-over et d'effet parralax),en scrollant sur un site et pour présenter un produit. Les animations flash ont été remplacées par des animations en HTML5 ou en GIF (un format qui fait son grand retour). Ces formats sont 100% compatibles (multi support) et moins gourmands en ressources.
La nouvelle tendance depuis quelques années est le Parallax. Le mot Parallax peut sembler intimidant, mais le principe est très simple. Les images de fond bougent en même temps que le contenu en avant-plan, mais à une vitesse inférieure. Ceci donne une illusion de profondeur au site, un peu comme de la 3D. Grâce au Parallax, donnez de la vie et plus de dimension à votre site !
Les sites One Page font leur coming-out et tout le monde en raffole. Le principe est simple, concentrer un site entier sur une seule page ! Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'informations sur leur site, cette nouvelle tendance est parfaite. Comment ça marche ? C'est simple, grosso modo, un site One Page est un site vertical sur une seule page avec une navigation flottante (une navigation qui reste présente à l'écran pendant que vous scrollez).
Aujourd'hui le Webdesign a changé, fini les sites compliqués et désordonnées.. En général, la structuration des pages est divisée en plusieurs sections composées de bandes colorées et d'images. Ceci permet d'isoler chaque contenu sur les pages distinctement. Cela permet aussi de rajouter un peu plus de peps au site avec des couleurs flashy. Il y a aussi une autre valeur ajoutée avec la division de chaque contenu par section; la quantité de contenu sur chaque page. Plus ça va, plus les pages deviennent longues, et riches en contenu. Ce phénomène n'est pas anodin, c'est simplement que beaucoup plus de monde commence à comprendre que le contenu est très important pour le référencement. En effet, plus vous avez du contenu sur vos pages, plus votre site intéresse aux yeux des moteurs de recherche et plus vous êtes au mieux référencés. Cela s'appelle le SEO (Search Engine Optimization). Le SEO est une étape primordiale qui vous permet d'optimiser votre site pour ramener des visiteurs sur votre site avec les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing).