Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
07 86 88 83 78
Vous possédez un site internet tout neuf, tout bien fait, mais un problème se pose : vous n'avez pas de visiteurs...
Si la communication et le graphisme sont importants car ils reflètent l'image de votre société, le référencement est lui aussi de toute importance car c'est grâce à lui que vous allez générer des visites sur votre site. Il convient donc d'optimiser votre site pour le SEO afin qu'il ait un contenu de qualité et se démarque des sites concurrents sur les moteurs de recherche.
Si vous vous êtes déjà préoccupés un peu du référencement de votre site vous êtes sans doute tombés sur des offres qui proposaient des prestations de soumission automatique dans des annuaires, parfois gratuites, parfois payantes, de façon automatisée. Il y a maintenant plusieurs années déjà que ce type de prestations ne porte plus ses fruits, voir même aujourd'hui, va être mauvais pour votre référencement.
Les robots google qui gèrent le classement de votre site possèdent en effet plusieurs outils d'analyses pour éviter ce genre de pratiques automatisées et déclasser les sites qui utilisent des soumissions de façon automatisée.
> Tout d'abord procéder à un audit de votre site en repérant quels sont les points qui peuvent être optimiser : création de liens internes, sitemap, balises méta, description, mise en place de mots clés et de balises titre, optimisation du contenu, balises alt sur les images.. > Mettre ne place des liens partenaires en dur avec des sites non-concurrentiels mais qui gravitent dans la même sphère d'activité que la vôtre. > Procéder à la rédaction et à l'échange d'articles uniques avec un lien pointant vers votre site avec d'autres blogs traitant des mêmes thématiques. > Soumettre votre sites aux différents moteurs de recherche francophones et internationaux |