Les changements de vitesse c'est une seconde nature chez SHIMANO, et notre système STEPS tire pleinement parti de cette expérience. Le mode manuel vous donne le contrôle des changements de vitesse, tandis que le mode automatique fonctionne comme une voiture automatique, en changeant de rapport en détectant et en analysant votre vitesse de déplacement et votre cadence de pédalage. Voici quelques-unes des fonctions des changements de vitesse : Il passe donc les vitesses de manière autonome en fonction du terrain emprunté. ... Boîte à commande électrique et automatique. Aucun bruit ; douceur ; passage des vitesses sans craquement … Entièrement d’accord avec vous André. Bon ride à vous. Par contre c’est vraisemblablement le plus confortable et le gain sur l’optimisation du rendement moteur permettant de rouler constamment à la fréquence de pédalage optimum compense peut-être. Vous pouvez changer de rapport même en pédalant en force lors d'une ascension ou d'un sprint. Parmi ceux qui viennent de se remettre au vélo, je remarque qu'il y a en a pas mal qui savent pas correctement les passer et donc ça peut vraiment les aider. Le système de changement de vitesses révolutionnaire Di2 apporte une solution aux problèmes de transmission pour une répartition uniforme des forces pendant l'action. Le système est disponible sur les vélos électriques Shimano STEPS, avec une parfaite intégration : par exemple la puissance du moteur est réduite au moment du changement, pour ne pas stresser la transmission. Les avantages d’un vélo électrique à changement de vitesse automatique. Valeo révolutionne le vélo électrique à changement de vitesse automatique Par David Igue le 16 décembre 2020 Valeo, l’équipementier automobile français se lance dans le vélo électrique. La 1ére photo du VAE est un RIESE / MULLER. Si vous avez opté pour le mode manuel, vous pouvez choisir si votre écran affiche le moment où il est recommandé de changer de vitesse (cela contribue à l'efficacité de votre pédalage et assure une assistance optimale de l'unité motrice tout en préservant la consommation de batterie). Systèmes VAE pour la ville et le trekking. En version Moyeu NUVINCI et courroie pour la ville ces VAE doivent être l’outil idéal. Merci, Bonjour, Si vous attendez le dernier moment, vous allez faire forcer la transmission. Nous avons ensuite testé le Matra TX AGT sans la transmission de vitesses automatique. Nous avons été surpris par « l’intelligence » de ce système de transmission liée à la technologie Alfine Di2. Valeo présente le premier vélo électrique avec une boîte de vitesses automatique. En effet, le changement de vitesse se fait automatiquement, ce qui rend le pédalage agréable et facile. Il me semble que ce soit le système Shimano qui a été adopté par Gitane. C'est simple à utiliser si vous le souhaitez, ou facile à éteindre si vous pensez ne pas en avoir besoin. Avec Di2, vous avez une maîtris… j’ai une question, pour les spécialistes. OLIVER. Comme sur tout vélo multi-vitesses, avec tous les modèles de moyeux (sauf Nexus 8 Premium et Alfine) il est conseillé de "lever le pied" légèrement lors d’un changement de vitesse, exactement comme avec un dérailleur classique. Tout d’abord, il faut faire attention à ne pas confondre le changement automatique avec une autre technologie qui est de plus en plus discutée ces derniers temps, le changement électronique : Pourquoi utiliser un vélo électrique avec changement automatique ? Pour la ville le Nuvinci me semble un bon choix. This website uses cookies to improve your user experience. Avec son système E-tube project, Shimano propose également un changement de vitesse automatique qui se base sur la vélocité (votre cadence de pédalage) et la vitesse de déplacement du vélo ! J’ai le meme age, et ai essayé sue l’ile de ré en septembre dernier le meme vélo avec 3 vitesse auto. Merci, Didier, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Valeo veut révolutionner le vélo électrique avec sa boîte de vitesses automatique. A ce jour, ils permettent d’avoir une amplitude de pédalage importante, et la diversité de l’offre permet des montages peu onéreux. – on peut changer plusieurs vitesses à la fois; par exemple, pour « sauter » 3 pignons, on fera 3 clics consécutifs. Disponible en version changement de vitesse automatique pour moyeu ou en tant que dérailleur électrique. Le Charger ou leur dernier modèle le NEVO de chez Riese / Muller ; ces 2 modèles sont réussis je trouve. Et votre vélo avec dérailleur vous l’oublierez vite ( bruits ; craquements ; sauts de chaîne; grincements …… ; régalages obligatoires trop souvent … galère assurée … ). Même dans les conditions les plus extrêmes, le changement de vitesses est parfait et contrôlé. O2Feel iSwan N5E Di2, un vélo électrique chic et automatique. Cela évite de cliquer pour réajuster la fourchette du dérailleur AV et éviter les frottements de chaîne. Pourquoi est-il nécessaire d’avoir des vitesses sur un VAE ? Il existe plusieurs raisons : le velo electrique Piaggio, avec changement Nuvinci. Le vélo est équipé d’un moteur central, un Bosch Performance Line 2015 (version standard, pas la version CX). ... la boîte permet une esthétique de cadre épurée et une belle hauteur sous chassis pour garder le coeur technique du vélo à l’abri. Les deux dernières fois, vu mon âge (72 ans) j’ai opté pour un vélo électrique Gitane à boîte automatique. » Le NUVINCI … : YES. Un dérailleur Acéra vous le rincerez assez vite ; après il faut monter en gamme pour du Deore ou XT. Accueil » Comment passer les vitesses sur un Vélo électrique. Sélectionnez "Recommandation des changements de vitesse" dans le menu, puis utilisez les boutons supérieur et inférieur du commutateur gauche pour sélectionner "Activé" ou "Désactivé" et le bouton central pour finaliser et revenir au menu. L’avenir des batteries de vélo électrique selon BMZ, NuVinci N380: le changement automatique qui révolutionne le vélo électrique, Les nouveautés pour les vélos électriques Bosch 2016, Moteurs Yamaha PW-X pour les vtt électriques 2017, Vélos électriques Bosch 2017: 3 nouveautés, Test de kit pour vélos électriques Dillenger 250W 360Wh, Test : 1000 mètres de dénivelé avec vélo électrique Bosch, VTT électrique Specialized Turbo Levo avec moteur Brose. Le système est un peu plus lourd et plus cher qu’un dérailleur. ... Anticiper le changement de vitesses. Nous croyons qu’il s’agit simplement maintenant d’une question de temps : dans les années à venir les vélos électriques avec changement automatique seront de plus en plus courants, même dans nos villes. Comme déjà dit, les transmissions automatiques sont une évolution des changements sur le moyeu. le bluelabe Charger, un vélo électrique avec changement automatique. Et pourtant, la haute technologie n'est pas synonyme de stress élevé ! Il me semble que le rendement de la transmission à variation continue NuVinci ne soit pas très bonne. Les dérailleurs électriques sans fil sont les plus pratiques, Sram en propose depuis 2017. Tout d’abord, il faut faire attention à ne pas confondre le changement automatique avec une autre technologie qui est de plus en plus discutée ces derniers temps, le changement électronique : Le changement de vitesses est bien sûr très simple et intuitif, mais devant le gain apporté par le système AGT, ce mode qui parait … Notre technologie de changements de vitesse électronique Di2 a été transférée à des fonctions telles que le "Mode de démarrage" et les changements de vitesse entièrement automatiques, pour que vous viviez la meilleure expérience possible avec un vélo électrique. Sachant que c’est inutile sur une voiture électrique du fait qu’un moteur électrique a du couple quelque soit sa vitesse de rotation. Intéressant ces nouveautés. Je trouve que cette marque de VAE fait de beaux VAE ; les tarifs sont élevés mais la qualité ça se mérite ( paye … ). Le changement de vitesse est instantané, fluide, au gré du profil de la route, sans avoir besoin de la moindre commande. Le confort d'une boîte de vitesses associée à une assistance électrique, ça change tout! Question: Et la fiabilité ?? Qu’en pensez-vous ? Ne disposant donc pas de poignées de changement de vitesse, il permet au vélo en étant équipé de s’affranchir des câbles et des réglages. Bonjour, Parfois, il est possible de passer en semi-automatique en appuyant sur les touches + et - pour passer les vitesses. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, « Vélos électriques avec moteur Brose Les nouveautés pour les vélos électriques Bosch 2016 », © 2021 Portail Velo Electrique | Portail d'informations, actualités et guide de l'achat de vélos électriques - par Paolo Volpato, C’est le cycliste qui doit décider quand changer, C’est le même changement qui « décide » quand changer de vitesse, Vélos électriques avec changement automatique. Pour un VAE je croyais que le dérailleur était privilégié par rapport à un moyeu Nexus 7 ou 8 par exemple ; de même que l’Alfine 8 ou 11. Le dérailleur AV s’aligne de façon automatique en fonction du postionnement du dérailleur AR. Côté freinage, on retrouve des freins à disques hydrauliques puissants qui vous permettra un arrêt d’urgence en toute sécurité. Comme vous pouvez le voir, une technologie de changements de vitesse avancée a été intégrée au système STEPS pour offrir des fonctions vraiment utiles à votre vélo électrique. Le Matra CX AGT, un vélo électrique urbain à boîte automatique. Un dérailleur ça demande un entretien soutenu et des régalages fréquents. Le BioShift permet également le changement manuel de vitesse, même quand la fonction de transmission automatique est enclenchée. Nous avons mentionné à plusieurs reprises les vélos électriques avec changement automatique : c’est une technologie désormais existante, prête à « envahir » le marché, et il est donc utile de lui consacrer un article spécifique. Vitesse et Freinage : Côté boite de vitesse, il équipé de la technologie de changement de vitesse automatique Shimano Di2. 30/09/2018 Bonjour Monsieur l’Enquêteur, il me semble anormal que Madame l’architecte… Ce… Sur la base de préréglages effectués sur l’écran de votre vélo électrique (la seule chose que vous devez faire est définir une cadence à laquelle vous pouvez pédaler confortablement), le moyeu de transmission sélectionne la meilleure vitesse, et ce en continu. Une fois que vous avez goûté à un moyeu Nexus ou Alfine ( jamais testé un NUVINCI … ) vous ne pourrez + vous en passer ; c’est un régal … E et S BILLARDmer. Question sans doute naïve… Si on n’a plus de batterie, je suppose qu’on n’a plus de changements de vitesses non plus ? Dans la pratique, c’est le développement prévisible du changement au moyeu Shimano Alfine (à 8 ou 11 vitesses) mis en œuvre par voie électronique via le système Di2, déjà disponible depuis l’année dernière. L’électrification de nos moyens de locomotion est un plein boom. Les hubs NuVinci sont compatibles avec les moteurs de pédalier de puissance conventionnelle (250-350W). Tout est à l’abri ; lorsqu’il pleut : Pas de souci … Nous avons testé le changement NuVinci N380 sur un vélo électrique de niveau moyen-élevé, un Cube Hybrid SUV (dont nous allons publier un test approfondi dans les prochains jours). Mais si le moteur continue lui de tourner le changement de vitesses risque fort de ne pas s’effectuer ou de se faire en endommageant la boîte. Di2 offre chaque fois un passage de rapports direct, précis et rapide comme l'éclair juste en appuyant sur un bouton. To learn more about how we use cookies, you can read about them here. Le dérailleur pour un VAE permet un meilleur dosage ?… Il existe deux systèmes de passages de vitesses : Les systèmes de transmissions des vitesses par dérailleur sont historiquement les plus répandus sur les vélos électriques.