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Chaque commerçant en ligne a besoin de développer un ensemble de connaissances approfondies sur les comportements de ses clients, sinon il subira le même sort que les autres propriétaires d'entreprises de commerce électronique qui ne parviennent pas à atteindre un niveau optimal de ventes par leur présence en ligne. Comprendre le comportement des clients est une partie cruciale de l'analyse du e-business : vendre quelque chose dans les mains du client est différent, mais convaincre le client d'investir son temps et ses efforts dans un magasin en ligne est une tache tout à fait différente.
Le client parle pour lui-même
Les statistiques produites par le Director Marketing Association révèlent que plus de 65% des nouveaux clients ont tendance à abandonner leurs caddies et à oublier même que ça leur est arrivé. L'abandon du panier d'achat est la principale cause de l'anéantissement du taux de conversion et il est largement attribué à la mauvaise compréhension du comportement du client par le commerçant.
Les propriétaires d'entreprise perdent souvent leur temps et leurs efforts à supprimer les éléments triviaux qui ne donnent que des pourcentages de conversions faibles, tels que les couleurs, les formulaires Web mal conçus, les adresses web difficiles et la taille des caractères, sans tenir compte d'autres facteurs importants.
Pour supprimer les tueurs de conversion de votre e-shop, vous devez identifier les facteurs qui contrarient la navigation du client jusqu'à la transaction finale. Par exemple, les articles coûteux sont sensibles pour les acheteurs en ligne et entraînent souvent l'abandon du panier, car les consommateurs remplissent généralement leurs paniers pour créer une liste de souhaits. Parfois, ce n'est que le lèche-vitrine qui coûte cher aux détaillants. Vous devez reconnaître ces facteurs importants afin d'éradiquer les éléments qui contribuent à perdre le plus grand pourcentage de taux de conversion et de retour sur investissement. Voici quelques statistiques qui montrent les principales raisons d'abandon des paniers.
Les études ont révélé que les frais d'expédition peuvent être un facteur très important si ils ne plaîsent pas au client. Un rapport de ComScore a montré que 61% des clients sont susceptibles d'abandonner tout leur panier si la livraison gratuite n'est pas offerte. Un autre rapport de PayPal a montré que 43% des acheteurs étaient insatisfaits de coûts d'expédition élevés et que quand c'est le cas ils ene reviendraient même plus visiter le site.
Dans certains cas, en remerciement pour la provenance nationale de votre trafic, vous pouvez autoriser la livraison gratuite ou au moins la proposer à partir d'un certain montant. La livraison internationale gratuite est vraiment hors de portée, donc très difficile à considérer. Au lieu de surprendre votre client, privilégiez un lien de confiance en arrivant présentant les frais d'expédition à l'avance. Ne jamais hésiter à mentionner les frais. Prévoyez également un plan d'expédition soigné pour ajuster les articles de divers types en termes de poids, de valeur et de disponibilité.
Ne pas diversifier les options de paiement aux clients potentiels peut être équivalent à refuser de vendre un article. Une enquête menée par Magento suggère que 50% des ventes ne se font pas si les clients ne s'y retrouvent pas directement dans le choix des options de paiement.
C'est un fait bien établi que les nouveaux clients sont toujours à la recherche d'une plate-forme de commerce électronique offrant une diversité attractive, pas trop complexe, mais expansive dans sa fonctionnalité. Les clients apprécient d'être pris en charge avec des options. Vos services sont similaires à ceux d'un serveur dans un bon restaurant français offrant un menu bien pensé et varié à votre client. Rendez vos services incomparables.
Après avoir franchi avec succès les différentes étapes du processus de commande, le client trébuche sur la dernière étape, dommage ! Les frais non annoncés en plus sont le cauchemar du client.
Essayez de faciliter une approche confiante et saine de l'ensemble des frais dans le processus d'achat sans faire surgir des coûts inattendus. Expliquez clairement les frais dès la première étape de commande ou même à l'entrée sur votre site. Cela vous donne non seulement un avantage sur vos concurrents, mais renforce également la confiance avec le client.
Si vous aimez le marketing rapide et budgétisé pour votre site de commerce électronique, alors vous devez aimer capturer les e-mails des visiteurs. Son marketing gratuit et un moyen efficace d'apprendre le tempérament du client, mais surtout, il rend votre magasin de commerce électronique adaptable à l'évolution du trafic. Alors que chez lui, de nombreux propriétaires négligent souvent la valeur du temps du client et demandent une inscription obligatoire pour pouvoir acheter. Cela ne vous coûtera pas seulement des conversions, mais transformera votre site web en cimetière.
La solution est simple. Une fois que vous obtenez des adresses e-mail, vous recevez automatiquement le reste des détails tels que l'adresse de facturation et le numéro de téléphone. etc. Laissez le client se déplacer librement à sa guise. Essayez d'adopter les boutons de connexion sociale pour vous inscrire en un seul clic.
Utiliser les médias sociaux pour récupérer des chariots perdus est devenu plus facile que jamais. Apprendre à connaître votre client vous est permis par un simple ajout sur Facebook. En tant que premier réseau facilitant le webmarketing, Facebook permet un taux de conversion important et de retour sur les paniers perdus.
Le partage d'offres via Facebook peut vous rapporter des clients et favoriser vos ventes avec le moins d'effort possible. Obtenez un contenu de qualité et accessoirisez-le avec des vidéos et des infographies. Tirez le meilleur parti des médias sociaux possible.