Le groupe Shimano Dura-Ace Di2 électrique à freinage par disques, revendique 2718 g (leviers, dérailleurs, pédalier, freins, disques, cassette, chaîne, câbles, gaines, interface et batteries) et coûte 3000 €. Découvrez notre sélection de dérailleurs arrières de vélo de route et magasinez les meilleures composantes chez Primeau Vélo. Revue de détails pour vous aider à trouver les dérailleurs Shimano, les mieux adaptés, à votre approche de la Petite Reine. ... Il est faux de prétendre, par exemple, qu’un dérailleur de type Dura Ace permet d’aller plus vite. Autres points sur lesquels a travaillé Shimano : le placement des dérailleurs et leur design. Ainsi trouve-t-on un levier de dé-serrage de l'étrier, qui se met à l'horizontale en position serrée. Une forme allongée et bien ventilée caractérise ces casques. Il est donc particulièrement important que le dérailleur arrière soit placé au plus près de la cassette. Le dérailleur avant, assez compact, mais “seulement” dans la norme en termes de poids, se montre aussi efficace et agréable que la version mécanique. Les vélos de course et de route sont faits pour ceux qui veulent faire du sport tout en allant loin et vite. Ledit dérailleur vient donc se loger sous la cassette, pour une grande douceur d'utilisation, car, quelque-soit le pignon employé, le dérailleur se trouve constamment à la même distance de la cassette. Découvrez notre sélection de dérailleurs arrières de vélo de route et magasinez les meilleures composantes chez Primeau Vélo. Le dérailleur avant adopte aussi l'esthétique des versions supérieures. Les roues sont la partie la plus importante du vélo car en liaison direct avec le sol. Une boîte auto, en somme ! Ils procurent un freinage à la fois progressif et puissant. Notez que la cocotte de frein reprend l’esthétique des leviers de changement de vitesses (le levier droit commande, rappelons-le, le changement des pignons et le gauche, le changement des plateaux) de gamme supérieure. le dérailleur inv. Shimano, n'a pas – encore – vraiment suivi la tendance du mono-plateau et même si la marque nippone traîne les pieds sur le pédalier triple-plateaux, il est aujourd'hui possible de s'en procurer, tout particulièrement sur les groupes réservés aux débutants (Tourney, Claris et Sora). Le design Low Profile Shimano Shadow de ce dérailleur arrière et la cinématique héritée des groupes supérieurs (Ultegra et Dura-Ace) constituent un plus indissociable. D'un point de vue technique, ce dérailleur arrière adopte, sur ses deux déclinaisons, la technologie Shadow RD avec la fixation Direct Mount. Quelque-soit le pignon employé, il se place constamment à la même distance de la cassette. Leur côté résolument massif saute aux yeux… Notez que le réglage de la tension de câble s'opère facilement grâce à une simple vis, situé sur le levier. Il arrive que le dérailleur arrière soit indissociable du dérailleur avant, pour d’évidentes raisons liées à la cinématique de la chaîne et au bon fonctionnement de l’indexation. Capacité maximale de la cassette. Enfin, les versions Ultegra Di2, disposent, comme le Dura-Ace Di2, d'un bouton caché au sommet de la cocotte. de shimano fait que quand tu détend le cable, le dérailleur ne descent pas une vitesse mais la remonte (très utile si tu monte beaucoup). Ils choisiront le groupe Dura-Ace ! En effet, depuis des années (pour ne pas dire depuis des décennies) le département Recherche et Développement a énormément travaillé, en particulier, pour tout ce qui concerne les groupes les plus haut de gamme (le Dura-Ace d’abord, puis l’Ultegra) sur la cinématique de ses dérailleurs (arrière, bien sûr, mais aussi avant). L'alignement de la chaîne est optimisé. VTT, VTC, BMX, vélo de route… Quel vélo choisir de 4 à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 8 à 12 ans ? Son design, fin se montre confortable en particulier dans les conditions extrême (pluie, canicule ou froid). Quels sont les meilleurs capteurs de puissance . Le compromis rigidité – poids – puissance de freinage est optimisé. Chez Shimano, plus on monte en gamme plus les dérailleurs se révèlent “techniques”. NOS VÉLOS; Vélo de route : choisir ses périphériques. Les changements de pignons sont remarquables de précision. Aucune condition venant de l’environnement n’est capable de ralentir une bicyclette équipée de dérailleur électrique. Les - : Un peu décevant en terme de poids. Quel est le pneu le plus résistant à la crevaison, lequel a la résistance au roulement la plus faible et lequel est le plus durable ? Ce qui n’est pas désagréable, notamment lorsque la fatigue provoque un certain manque de lucidité…. La version double-plateau dispose d’un long bras de levier, absent sur le dérailleur triple-plateau. De même, le Di2 réclame un peu plus d'entretien et des recharges régulières à défaut d'être fréquentes. Le Shimano Claris est le groupe destiné aux pratiquants débutants, qui sont plutôt axés loisir (randonnées courtes distances) et dont le budget n'est pas extensible (il faut compter environ 255 € pour le groupe complet). Côté cassette, ce groupe Shimano Ultegra permet, à coup – presque – sûr, au plus grand nombre de trouver le bon développement, quel que soit le terrain, puisque six variantes sont proposées (exclusivement en onze vitesses) pour les dérailleurs à chape courte : 11-25 ; 11-28 ; 11-30 ; 11-32 ; 12-25 ; et 14-28. Vous avez sans doute lu notre article précédent qui concernait le choix de votre cadre de vélo en fonction de votre profil cycliste. Mais si l’un est mécanique, l’autre ne pourra pas être un Di2 électrique…. Supposons que j’ai un vélo de route avec Ultegra 6800 11V, pédalier compact 50-34 et dérailleur à chape courte. Il demande juste un minimum d'entretien, tout particulièrement en version Di2. Premier groupe 2X6 vitesses, il trace la voie de l'indexation (le Shimano Positron sort en 1974). Les + : Design – Qualité de fabrication – Agrément d’utilisation disponible en version à braser ou en version à collier. Alors, pour ce faire, Shimano a tout mis en œuvre pour minimiser la déperdition de l'énergie produite par le cycliste. Cette filiation fait qu'il n'existe qu'en double-plateaux et 11 vitesses. Bien que la chape ne soit pas spécifiquement longue, l'usage de la cassette 11V 11-30 ne pose aucun problème particulier. Le dérailleur arrière s’inscrit d’ailleurs de plein pied dans cette logique d’exigence et de perfection. Un peu plus compact en version électrique Di2, qu’en version mécanique, il permet d’opérer des changements de plateaux remarquablement précis. Car une nouvelle fois, c'est l'aspect économique qui va se montrer le plus déterminant. Version la plus démocratique du Di2 électrique, le Shimano Ultegra se veut particulièrement polyvalent. Pour autant, la qualité de fabrication n’a rien à envier aux groupes typés sport et performance, tandis que le fonctionnement s’avère irréprochable. Léger et design, il est tout aussi bien adapté à un usage en ville qu’aux routes accidentées des campagnes. Les sportifs (tout particulièrement les compétiteurs et les meilleurs cyclosportifs) les plus exigeants, dont la préoccupation première est la performance n'hésiteront pas. Cette gamme se compose d'un trio de groupes aussi différents que complémentaires. Tous les styles de pédalage, aussi. Les ascensions de cols en compétition s'en trouvent largement facilité. Les changements de pignons sont remarquables de précision. Chaque cycliste quelle que soit sa pratique ou ses objectifs (sportifs ou juste utilitaires) doit avancer mais aussi s'arrêter. Ce boitier se monte en série sur le groupe et permet de le visualiser sur l'application E-Tube. Et, en prime, il sait s'adapter aux cintres plats autant qu'aux cintres “classiques”. Pour éviter de pédaler dans le vide ou, au contraire, de trop se fatiguer dans une montée, la plupart des vélos sont équipés de vitesses. Le choix se fera surtout en fonction du standard imposé par le cadre de votre vélo.Ainsi, veillez simplement à choisir un dérailleur compatible avec votre cadre et en adéquation avec votre transmission VTT.. Pour un montage à collier, le choix entre haut et bas se fait en fonction de la forme de votre cadre. Une multitude d'intervenants produisaient chacune de ces pièces de manière indépendantes, sans qu'il ait de réelle cohérence. Twitter. Le vélo de route possède en général des roues en 700 (ce qui correspond à du 28 pouces) et des pneus très fins, pour limiter les frottements sur le bitume, et ainsi pouvoir rouler plus vite et plus facilement tout en gardant une bonne tenue de route. Le marché du vélo électrique ne cesse de croître depuis quelques années. La multitude de combinaisons et matières possibles doit permettre à chacun de trouver monture à sa convenance. Les deux groupes pour vélo de route les plus haut de gamme du fabricant Shimano, Ultegra Di2 et Dura-Ace Di2, sont similaires dans leur fonctionnement ou leur ergonomie. Proposé hors groupe, à 725 €, ce dérailleur arrière Shimano Dura-Ace Di2 ravira les cyclistes (coursiers comme cyclosportifs) les plus exigeants. Malgré la généralisation de l'offre “freinage à disques” le freinage à patins sur jantes sont conservés. Ils sont équipés de plaquettes bénéficiant de la technologie ICE et de rotors homologués UCI. Les - : 36 g de moins qu’un Ultegra, mais 136 € de plus…. En version Di2, on retrouve le même positionnement et les mêmes technologies, pour des changements de vitesses aussi doux que précis, la discrétion électrique, en plus. Le vélo de route . Quel type de roues vélo me convient ? Étapes. Si tel n'était pas le cas, pourriez vous me dire quel est le dérailleur préconisé pour utiliser cette "grosse" K7 ? Notez que la course du câble permet désormais une très grande précision des changements de vitesses. Le cycliste peut ainsi se passer de la commande de gauche. De plus, le rotor bénéficie de la technologie Ice Tech Freeza, qui participe, elle aussi à la dissipation thermique. Elles sont larges de 28 mm, pour une rigidité maximale. Avec des cassettes à 11 (voire 12 vitesses) les pédaliers compacts, doubles plateaux (le plus souvent, 52-36 ou 50-34), sont devenus la norme, pour un éventail de braquets sensiblement comparables… Le poids est préservé. Les freins à disques hydrauliques sont intégrés dans ce groupe. La course du grand levier a été réduite par rapport à ce dont on peut disposer sur l’Ultegra, ce qui contribue également à rendre le changement de plateaux plus précis et, surtout, plus rapide. La qualité de fabrication est tout simplement exceptionnelle. Nous évoquions, à l’instant, la question des dérailleurs électriques Di2, qui, dans leurs versions les plus évoluées disposent de modes “intelligents”. Le dérailleur avant est, là encore c’est une lapalissade, en charge de la “gestion” des changements de plateaux. Son gros point fort est le prix, qui ne dépasse pas les 150 €… Attention ce groupe, pensé pour la première monte, n'est disponible qu'élément par élément et n'intègre pas le freinage. Entre une paire à 140€ et une autre à 3000 €, le choix est vaste. 20 ans d'expérience - Grande sélection - Livraison rapide - Trusted Shop et conseils personnalisés. Pour quel usage ? D'ailleurs, en fonction des groupes, la différence se fait essentiellement sur le nombre de pignons de la cassette (7, 8 et 9 pour les groupes débutants ; 9 et 10 pour les milieux de gamme ; 11 pour les groupes sportifs) ; sur l'axe de pédalier (carré sur les groupes débutants et cannelés, pour les autres) ; sur le freinage à disque ou à patins sur jantes (mais on ne peut pas dire que le freinage à disque soit le propre des groupes les plus sportifs, puisque sur la presque totalité des groupes route Shimano, le choix est laissé à l'appréciation des cyclistes). Du débutant au compétiteur de niveau élite, en passant par le cyclotouriste contemplatif, il y a chez le manufacturier nippon de quoi répondre à toutes les pratiques et à toutes les envies. En 1973, Shimano fait son entrée dans le peloton professionnel en devenant le partenaire technique de l'équipe Flandria-Carpenter-Shimano du sprinter Freddy Maertens. Il s’agit de permettre une plus grande rapidité lors des changements de vitesses (changements de plateaux, en l’occurrence). 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