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Les tendances du e-commerce ou commerce électronique en 2018 ne cessent de changer et suivent les technologies en constante évolution. Ces tendances ont été profondément influencées par des processus d'achat plus rapides, des procédures de transaction plus intelligentes et des fonctionnalités plus interactives pour les e-shops (magasins en ligne). Aussi de nouvelles statistiques de comportement utilisateurs ont émergé dévoilant les dernières tendances en matière de commerce électronique.
Ainsi, selon une enquête récente, 28% des clients ne finalisent pas un processus d'achat après avoir pris connaissance de coûts d'expédition inattendus ou trop importants. 12% abandonneront leur achat en raison d'un processus de paiement trop compliqué, tandis que 23% des potentiels clients vont simplement refuser de s'inscrire pour compléter un achat !
Les recherches sur diverses données statistiques ont également révélé que les clients relancés sur des produits offerts à nouveau à prix réduit ont 54% de chances d'acheter le produit qu'ils avaient auparavant abandonné dans leur panier. Il apparait aussi que les clients détestent perdre une occasion d'acheter à moindre coût par exemple lorsque la livraison gratuite est offerte. Les analyses montrent ainsi que 24% des acheteurs dépenseront plus pour pouvoir accéder à la livraison gratuite offerte par le magasin.
Récemment, l'étude sur le comportement des clients des sites e-commerce est devenue le sujet le plus apprécié des magasins en ligne. Beaucoup de nouvelles statistiques ont fait surface et montrent que 55% des clients ont tendance à lire les commentaires en ligne sur les produits avant de les ajouter à leur chariot au cours de leurs achats. Les statistiques ont également présenté des conclusions sur les préférences des médias sociaux des clients. Elles ont révélé un pourcentage important de clients qui comptent sur les plates-formes de médias sociaux pour rester vigilants sur les derniers produits qu'ils doivent acheter. Facebook arrive sans surprise en tête de liste avec 53% d'influence sur les internautes.
Raisons | Pourcentage |
Frais de port inattendus | 28 |
Ont du créer un nouveau compte | 23 |
Conduction Research | 16 |
Préoccupation sur la sécurité du paiement | 13 |
Processus de paiement compliqué | 12 |
Pas de coupon de réduction | 8 |
Vont surement acheter plus | 24 |
Vont probablement acheter plus | 46 |
ça n'a pas d'importance | 30 |
Très Important | 55 |
Pas Important | 22 |
Indifférent | 23 |
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