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5 meilleurs modules Prestashop pour votre SEO

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Prestashop vous permet de créer et de gérer facilement votre boutique e-commerce en ligne. Il existe de nombreux modules Prestashop gratuits ou payants pour améliorer la qualité de vos pages produits et augmenter votre taux de clics. Vous trouverez ici 5 des meilleurs modules pour améliorer votre référencement SEO.

Depuis quelques temps maintenant, votre backoffice Prestashop est directement connecté à la place de marché Addons. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Sans quitter votre boutique, votre site web vous propose tous les modules de addons.prestashop.com qui apparaissent virtuellement dans la liste disponible pour votre boutique. Il est cependant déroutant que le bouton à côté de "installer" soit remplacé par "Acheter". C'est là que vous êtes pris au piège. Vous êtes d'une manière ou d'une autre poussé à acheter des extensions de la plate-forme Prestashop la plus chère. Et bien sûr avec le même niveau de risque auquel vous êtes exposés lorsque vous achetez des modules et des thèmes Prestashop à d'autres endroits comme Themeforest et Codecanyon. Vérifiez par vous-même : le module le plus abordable de Codecanyon coûte 10 $. Hors, il est interdit aux développeurs de vendre un module à moins de 30 euros sur addons.

Pour exploiter au mieux toutes les possibilités de votre boutique Prestashop à un coût très raisonnable, il est essentiel de regarder autour de vous et de comparer le rapport qualité/prix avant de prendre une décision d'achat.

Tout d'abord, commençons par ce qu'est le référencement.

Le référencement SEO est un processus d'amélioration de la visibilité de votre site e-commerce Prestashop sur des pages de résultats de moteurs de recherche naturels également connus sous le nom de SERPs.

Comment améliorer son référencement ?

Au fil du temps, le référencement devient un processus plus prévisible. Vous devez inclure une liste complète d'éléments favorables aux moteurs de recherche dans votre site Web : des mots clés pertinents pour votre activité et votre domaine d'activité, un contenu convivial, y compris des images ou des vidéos, des liens contextuels.

Malheureusement, Prestashop ne vous fournit pas réellement de façon native les moyens d'élaborer une stratégie et de mener une campagne de référencement réussie.

Avant toute activité de référencement, vous devez vous assurer de fournir une description sur mesure de vos pages de produits et de catégories. Sans oublier que si vous faites simplement un copier / coller de celle de vos fournisseurs, vous avez de grandes chances d'être classé derrière eux!


SEO Manager 

seo manager module

C'est un des plus connus et plus utilisés. Sans doute le premier module à utiliser. Il vous aidera à automatiser la génération de balises méta SEO faciles à lire et optimisées. Ces champs méta sont affichés dans les SERPs et aident à augmenter votre taux de clic et vos revenus. Gagnez du temps avec SEO Manager, configurez le module avec votre texte standard et il prendra soin de remplacer les balises par le nom réel du produit. Il est livré avec une large liste de configurations toutes faites, aussi vous pourrez gagner beaucoup de temps et optimiser votre SEO en fonction de nombreux critères, par produits, catégories... Grâce à son mode de travail utilisant le processus CRON, vous pourrez décomposer l'ensemble du processus de référencement en petites séquences, que vous utilisiez un magasin de détail sur un serveur mutualisé ou un serveur dédié. Les commerçants qui l'utilisent peuvent avoir des catalogues de quelques dizaines de produits ou de dizaines de milliers.

Le module de Code Canyon ne ne coûte que 29 $ là où l'équivalent officiel de Prestashop vous coûtera 149,99€ ! : )


Module de blog

 Prestashop-blog-module

Venez-vous juste de lancer votre site web ? Vous apprendrez rapidement que les moteurs de recherche comme Google apprécient du contenu frais. Prestashop est livré avec son système CMS. Cependant, il n'a pas toutes les fonctionnalités d'interaction que vous pouvez trouver dans un module de blog. Je recommande le Blog Prestashop car il pourrait vous aider à créer du contenu, le lier à des produits et des catégories, et développer votre présence en permettant à vos clients de poster des commentaires ou d'interagir sur les réseaux sociaux.

Maillage Interne

module maillage interne

Habituellement, de nouveaux produits ou catégories s'ajoutent à ceux existants et au fil du temps, seuls vos produits les plus récents sont visibles. L'association de vos éléments permet de conserver une grande visibilité sur une longue période. Utilisez des mots-clés liés à votre entreprise comme ancre pour augmenter leur poids.

Cache Express

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De nombreuses études montrent que plus votre site Web est lent, plus vous risquez de perdre des clients. La vitesse de votre site a un impact sur vos taux de conversion. Selon des analyses  récentes, un gain de 250 millisecondes de temps de chargement de la page est ce qui empêche votre client d'aller chez votre concurrent. Avez-vous fait des recherches pour comparer votre temps de chargement de page avec celui de vos concurrents ?

Utilisez ce module pour charger vos pages plus rapidement. Le module met en cache la page et déploie un contenu statique au lieu d'interroger à nouveau votre base de données et votre serveur.

Google Merchant

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Les places de marché ou marketplaces ont toujours été le meilleur moyen de référencer vos produits et d'amener du trafic vers votre site. Utilisez ce module pour lister vos produits avec Google Shopping. Un autre service Google qui pourrait augmenter votre trafic et votre taux de conversion.

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