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Créer du contenu pour améliorer votre SEO

rédaction de contenu SEO

A chaque fois que quelqu'un demande : ''Comment faire pour augmenter le trafic de mon site ?'' la réponse semble invariablement être : ''Publier régulièrement du nouveau contenu''. Vous pourriez être tout seul dans une forêt où l'arbre proverbial serait tombé en vous posant cette question et obtenir la même réponse d'un ours qui passe. L'ours pourrait même vous offrir un cours sur comment rédiger du contenu de site pour 'seulement 49,95 €' à travers trois séminaires web.

La plupart des gens continuent à dire que votre blog d'entreprise doit être plus que de de simples communiqués de presse, et ils ont raison. Cependant, ils sont souvent un peu à court sur les détails. Voici donc pour vous, sans besoin de séminaires ou de paiement de votre part, une recette super secrète pour bloguer avec succès que j'ai appris principalement en lisant d'autres blogs. Et complétée avec mon expérience personnelle, of course.

Plus sérieusement, certains de ces conseils pour maintenir un flux de contenu régulier ont très bien fonctionné pour moi. D'autres idées sur cette liste ont très bien fonctionné pour d'autres. Si vous commencez tout juste à créer un blog pour votre entreprise, il y a beaucoup de choses ici que vous trouverez probablement utiles.

1. Garder des notes


Les nouveaux écrivains et créateurs pourraient avoir beaucoup d'idées de choses qu'ils aimeraient essayer et c'est génial! Commencez avec ça. Mais une fois que ce point initial d'idées est épuisé, vous trouverez probablement qu'avoir de nouvelles idées est un des aspects les plus difficiles de la créativité.

Certaines personnes, comme moi, ne peuvent trouver de nouvelles idées que lorsque nous nous asseyons et nous nous mettons dans un certain état d'esprit de recherche et d'inspiration. D'autres semblent réceptionner un flux régulier d'idées nouvelles mais les oublient. Et c'est dommage ! Ne laissez pas cela vous arriver. Vous pourriez par exemple télécharger une application de prise de notes sur votre téléphone et les noter pour une utilisation plus tardive, et vous verrez que c'est très utile ! Gardez toutes vos idées de contenu au même endroit, comme ça vous pourrez choisir de piocher dans celles-ci quand il est temps de vous asseoir et de travailler.

2. Rechercher des contributeurs


Cette option nécessite un budget minimum si vous voulez la faire correctement. Mais, si votre entreprise est assez grande, vous pourriez envisager d'investir dans l'embauche d'un créateur de contenu pour votre site, vous pourriez aussi envisager un employé à temps partiel ou à la pige.

Ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître cependant. L'idéal est un créateur de contenu qui en connaît suffisamment sur votre domaine ou l'industrie concernée et qui ne soit pas un amateur complet. Vous chercherez sans doute aussi un contributeur qui respecte les délais et puisse produire assez rapidement, qui sache prendre en compte des suggestions, et idéalement, qui ait sa propre plume, un style distinct pour créer une connexion personnelle avec vos lecteurs / auditeurs / spectateurs. Et enfin, naturellement vous voudrez une personne qui rentre dans votre budget.

3. Créer une série d'articles


L'un des moyens les plus faciles de maintenir le contenu régulier est de commencer une série. Je ne parle pas d'une série d'articles qui vont contenir 2 à 5 articles. Je parle d'une série qui peut se poursuivre presque ad-infinitum si vous faites un nouveau post chaque semaine, toutes les deux semaines, ou tous les mois.

Des idées simples pour ce type de contenu sont :

    Des Avis
    Des chroniques sur les actualités de votre secteur
    Des Interviews
    Des Compilations de ressources (par exemple les 25 meilleurs outils pour X)

4. Démarrer un podcast


Ne laissez personne vous dire que vous devez dépenser une tonne d'argent pour démarrer un podcast. Il en existe de tout à fait décents qui ont été enregistrés (et même filmés) sur de bons téléphones mobiles. Rassemblez simplement quelques amis et collègues qui s'y connaissent dans votre domaine, assoyez-vous et parlez de votre secteur et de voter industrie.

Il peut être utile d'avoir un résumé et les lignes principales des sujets que vous aimeriez aborder, mais sinon, restez décontracté et ne faites pas durer le podcast trop longtemps. Ensuite, il suffit de mettre en place un épisode sur votre blog régulièrement. Une fois par mois est un bon rythme pour commencer, si vous êtes occupé.

Si le podcast décolle vraiment, alors vous pourriez envisager d'investir plus dans l'équipement.

5. Participer aux conversations de blogs


Dans tous les secteurs, les blogueurs ont tendance à suivre certaines tendances. Chaque fois qu'un sujet important se présente, ils lisent ce que les autres ont à dire dessus et écrivent une réponse. Eh bien, vous pourriez essayer d'être le premier à avoir votre opinion, mais c'est un jeu difficile qui nécessite parfois d'y passer des nuits blanches.

Les réponses peuvent également prendre plusieurs formes. Vous pouvez cordialement mettre en avant que vous n'êtes pas d'accord avec d'autres personnes pour fournir une perspective différente. Vous pouvez répondre aux personnes avec lesquelles vous êtes d'accord, mais essayer de vous appuyer sur les points qu'elles ont soulevés et chercher ce qui a pu manquer dans leur développement. Enfin, vous pouvez simplement orienter vos lecteurs vers un contenu que vous trouvez intéressant et qui apporte des informations complémentaires au sujet.

6. Créer un calendrier de rédaction


Mettre en place un calendrier éditorial. C'est comme un aperçu de votre blog, mais sous forme de calendrier. Dit simplement, un calendrier éditorial fait pour votre blogging ce que n'importe quel calendrier fait pour le reste de votre vie. Une fois que vous avez vos posts réguliers et vos posts déjà écrits sur le calendrier, vous pouvez immédiatement voir où il peut manquer quelque chose.

Vous pouvez en créer un avec un outil aussi simple que Google Agenda et le synchroniser avec tous ceux qui contribuent au blog de votre entreprise.

 

 

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