Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07 83 73 07 69

Nouvelles tendances webdesign

Tendances web


Pendant les dix dernières années, les tendances web ont beaucoup évolué. Nous avons eu les sites site en flash, qui ont révolutionné le mode du web de par leur aspect animé et dynamique. Malheureusement cette technologie est pratiquement éteinte à cause de son incompatibilité avec le géant Apple qui depuis le lancement de ses appareils mobiles a décrété qu'il ne se servirait pas de flash sur leurs produits. Aujourd'hui le Responsive semble avoir pris le dessus. Avec l'arrivée des nouveaux appareils mobiles, le Flash, incapable de s'ajuster aux formats mobiles multiples, semble avoir été enterré. Le HTML5, le nouveau langage utilisé pour créer des sites web est un compris intéressant. Souple, dynamique et Responsive, ce langage est utilisé pratiquement de partout pour créer des sites internet. Petit à petit le format d'écran habituel est remplacé par des formats nettement plus petits : les appareils mobiles. Il est donc indispensable, aujourd'hui, de posséder un site Responsive.

L'année 2017 commence avec des designs de sites remplis de couleurs, de contenu multimédia et d'effets d'animations de plus en plus impressionnants :

Le Flat Design


Le Flat design est la nouvelle tendance en matière de design web. Son aspect minimaliste plait beaucoup et pratiquement tous les sites internet aujourd'hui sont designé en partie en flat design. Ce type de design est caractérisé par un aspect simple (peu de texte, images...) et des boutons call to action biens placés pour optimiser un maximum le taux de clic. En gros le Flat Design et un design clair, digest et puissant. Le flat design est également caractérisé par des couleurs pétantes, permettant de dynamiser les sites et d'attirer l'œil au bon endroit.

Les animations


Les animations sont très côtoyées dans le web design 2.0. On les retrouve de partout; les menus, les images (sous forme de roll-over), en scrollant sur un site et également pour présenter un produit. Aujourd'hui les animations flash sont remplacées par des animations en HTML5 ou en GIF (un format qui fait son grand retour). Ces formats sont 100% compatibles (multi support) et moins gourmands en ressources.

Le Parallax


La nouvelle tendance depuis quelques années est le Parallax. Le mot Parallax peut sembler intimidant, mais le principe est très simple. En gros les images de fond bougent en même temps que le contenu en avant-plan, mais à une vitesse inférieure. Ceci donne une illusion de profondeur au site, un peu comme de la 3D. Grâce au Parallax, donnez de la vie et plus de dimension à votre site ! Le Parallax peut sembler compliquer pour monsieur tout le monde, mais grâce aux systèmes intégrés de Webgenie, le Parallax est un jeu d'enfant.

Les sites One Page


Les sites One Page font leur coming out et tout le monde en raffole. Le principe est simple, concentrez un site entier dans une seule page ! Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'informations sur leur site, cette nouvelle tendance est parfaite. Comment ça marche ? C'est simple, grosso modo, un site One Page est un site vertical sur une seule page avec une navigation flottante (une navigation qui reste présente à l'écran pendant que vous scrollez).


Le style Responsive


Aujourd'hui le Webdesign a changé, fini les sites compliqués et d'ordonnées (comme le flash et d'autres sites à l'ancienne). En général, la structuration des pages est divisée en plusieurs sections composées de bandes colorées et d'images. Ceci permet d'isoler chaque contenu sur les pages distinctement. Cela permet aussi de rajouter un peu plus de peps au site avec des couleurs flashs. Il y a aussi une autre valeur ajoutée avec la division de chaque contenu par section; la quantité de contenu sur chaque page. Plus ça va, plus les pages deviennent longues, et riches en contenu. Ce phénomène n'est pas anodin, c'est simplement que beaucoup plus de monde commence à comprendre que le contenu est très important pour le référencement. En effet, plus vous avez du contenu sur vos pages, plus votre site intéresse aux yeux des moteurs de recherches et plus vous êtes mieux référencés. Cela s'appelle le SEO dans le milieu (Search Engine Optimization). Le SEO est une étape primordiale qui vous permet d'optimiser votre site pour ramener des visiteurs sur votre site avec les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing). Pour plus d'informations voir aussi notre article que faire pour améliorer votre référencement.

Vous avez besoin d'un site internet, mais vous n'avez pas les connaissances techniques, essayez les outils de création de sites internet simples et intuitifs de Webgenie.fr

 

NOUS SOMMES

Kazim Azylum - Web Agency Strasbourg
Développeurs Web & Multimédia 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FLICKR STREAM

Scroll to top