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Objets publicitaires

stratégie commerciale

Objets publicitaires : Pour la notoriété et la fidélisation client

En termes de stratégie commerciale, il existe le marketing sensoriel où la vue est sûrement le premier des sens à être sollicité. La quête d'esthétisme est ainsi exploitée pour attirer l'attention des clients potentiels et marquer l'esprit. Le marketing visuel est indispensable pour les entreprises qui ont besoin de soigner leur stratégie de communication, notamment par les couleurs, les formes et les mots.

Séduire sa clientèle et gagner en notoriété par le visuel

Une campagne publicitaire a pour premier objectif de séduire les consommateurs. Cette opération de séduction, à son tour, permet de fidéliser la clientèle, puis d'instaurer une notoriété certaine pour l'entreprise. Ces deux objectifs ne se gagnent que par une communication visuelle bien pensée. Des informations précises doivent être transmises stratégiquement aux consommateurs par le biais du marketing visuel. C'est une stratégie commerciale basée sur des formes et des couleurs attrayantes, sur des éléments graphiques séduisants et sur des messages percutants qui peuvent influencer subtilement.

C'est donc la fusion de ces éléments qui va constituer la communication par l'objet, notamment véhiculée par les objets publicitaires ou promotionnels, par le packaging, le conditionnement et les emballages. Le visuel est ainsi devenu un vecteur primordial de l'image de l'entreprise, car, à partir des sens des formes, des mots et des couleurs, la clientèle perçoit facilement et mémorise positivement et durablement la marque ou le produit. Une campagne publicitaire ainsi soignée et bien pensée permet à l'entreprise de gagner en notoriété et de gagner la confiance des consommateurs.

La force du packaging événementiel

Si auparavant le marketing par le packaging événementiel n'était utilisé que par les grandes marques, on assiste désormais à une véritable généralisation de ce type de stratégie de communication. Presque tous les secteurs sont désormais touchés par ce phénomène vu sa force et son efficacité pour promouvoir les entreprises. Appelé aussi « collector », le packaging événementiel, bien qu'utilisé ponctuellement, permet entre autres de cibler de nouveaux clients et partenaires, d'augmenter significativement les ventes, de véhiculer une bonne image de l'entreprise et de favoriser un attachement à la marque présentée.

À noter que le packaging événementiel présente des produits souvent destinés à être collectionnés, donc ils méritent d'être soignés. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour réussir une telle campagne promotionnelle : la forme, les couleurs, le graphisme, le message et la matière utilisée. Quant à cette dernière, on peut miser sur de la matière noble, saine, légère, esthétique, recyclable et résistante comme l'aluminium. Actuellement, une entreprise, comme Kazim Azylum, peut proposer différents types et formes de packaging en aluminium pour mieux conditionner les produits. Ceci peut, bien sûr concerner des « collectors » ou tout simplement de simples, mais efficaces objets publicitaires.



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