Sur les nombreux forums dans lesquelles j'ai demandé de l'aide tu es le seul à avoir trouvé la solution! Daniel97 Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. … Créé le 28 décembre 2020, Par Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Merci. Créé il y a 17 heures, Par Malheureusement la situation n'a pas changé. NyvetDuPiC s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses, soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips, soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien, tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston. Ici vous trouverez les offres actuelles de voitures Peugeot 206 Boîte automatique d'occasion sur AutoScout24, le plus grand marché automobile en ligne européen. Malgré tout, … Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps. La vitesse "saute". Et en ouvrant le bouchon du trop plein d'huile il faudra faire l'appoint ensuite? 320d 177 ch: Problème Boite de vitesse automatique (HS) avec peu de kilomètres même pas 100 000 / ... J’adore les Mercedes et Peugeot 3008, avec boîte automatique. Merci beaucoup pour ton aide. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Vous cherchez une Peugeot 206 CC d'occasion à vendre ? Verser l'huile de boîte neuve au fur et à mesure (les 2Litres complet). vous avez bien vérifier si la patte d'appui du frein est bien cassée en retirant le bouchon comme indiqué plus haut ? Afficher plutôt comme un lien, × ... ayant des souci avec une boite automatique sur une 206 de 2001. Etant donné que personne n'a su réellement me dire d'où vient le problème je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu plusieurs versions: démonter le bloc hydraulique (plus de 1000€) , changer les électrovannes (800€), reprogrammer les calculateurs des capteurs de pression mais j'ai trouvé aucun garage pour le faire. P0700 commande de transmission - panne du circuit, P0001 commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert, P0720 capteur de vitesse du véhicule _ panne du circuit. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. D'où ma question, connaissez-vous un moyen de connaître la réference de la boîte sur Internet? si oui je connais le moyen pour la faire avancer en mode secours. Câler comme on peut l'entonnoir en hauteur. Tu conduis une voiture à boîte automatique ? J'ai quand même effectué un diagnostic chez peugeot qui m'a transmis un devis de plus de 3000€ pour une analyse de la boîte et une vidange (ils la démontent pas sur place). @bernard 47c08 Merci pour ton aide car je n'arrivais pas à trouver le schéma des fusibles et comme tu l as dit je me suis rendu compte que le fusible en question gérait le calculateur moteur + boîte. (J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de vendeur français).   Votre contenu précédent a été rétabli. ... Peugeot ; Problème boîte auto Peugeot 206 0; Problème boîte auto Peugeot 206. Coller en tant que texte brut à la place. fredow35 Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Je possède une 206 sw1.6 16V automatique achetée neuve en avril 2003. le 28/04/09 j'ai rencontré un problème au niveau de la boite de vitesse (clignotement des témoins sport et neige puis indication d'anomalie de BA, celle-ci étant bloquée en mode dégradé). Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois. Boite de vitesses PEUGEOT 206 Diesel 1868 cm 3. Cabriolet 206 cc cab 2+2. Je pense faire le test aujourd'hui. [ Peugeot 206 1.4 essence an 2004 ] Problème boite auto. @bernard 47c08 Tu sais où est situé le calculateur BVA sur ce modèle?   Votre lien a été automatiquement intégré. × Quand on a un problème de 4eme rapport plusieurs choses en cause soit une usures des disques de frein 1 ou un fuite au niveau de piston de frein 1, un tiroir bloqué sur le bloc hydraulique ça vient aussi.. Il faut faire un diagnostic et voir si tu as des codes défauts aussi tu peux vérifier la pression du boite 2.7bars au ralenti et près de 12bars en D à 1500tr/min si tous est ok un vidange à faire si pas d'amélioration, il faut déposer le bloc hydraulique et le bien nettoyer avec l'essence ainsi un test de résistance des electrovannes de séquences ( 40 ohom), tous à ça place.. Un vidange avec mise à niveau.. Si le problème n'est pas résolu un dépose de carter arrière est nécessaire il te reste 3 choses en partie mécanique ( fuite sur le piston de frein 1 ou une usure des disques de frein 1 ou une usure de quelques disques d'embrayage 2).. @bernard 47c08 il peut t'aider aussi.. Oui Gaddourr dans son cas ça pourrait être un problème de frein multidisques n°1 mais je pense que la 4ème ne passe pas parce qu'il est en mode secours bloquée en 3ème et quelle passe une fois le moteur redémarré en roulant (manoeuvre pas recommandé avec une bva), pas du tout le même problème que celui de l'auteur de ce sujet iliasky où il est question du frein à bande n°3 mais toujours pas de réponse de sa part visiblement il ne semble pas pressé de réparer sa 206 on ne peut pas faire le travail à sa place, je m’insère dans le forum car j'ai le même problème avec ma 1er et 2em vitesse d'une 307 après de multiples galère de ma boite grasse a vos écrie je pense trouvé le problème :), mon frein 3 n'est pas endommagé quelle et la procédure pour contrôlé au niveaux du bloc hydraulique, merci par avance et félicitation pour vos connaissance que j'aimerais vous piqué car il i a pas beaucoup de renseignement sur cette boite. La Peugeot 206 se devait d'assumer une mission énorme pour la marque : prendre la succession de la 205, le "sacré numéro", qui avait on peut le dire sauvé la marque au début des années 80. Jolie peugeot 206 cc 1.6 cabr Oui il semblerait que l'effet soit le même. Ça se répare "facilement"? Si la patte n'est pas cassé le problème pourra être règle assez facilement sans tomber la boite. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 3008: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. Dans le village de mon boulot il y a un garage peugeot, je lui pose la question, et me répond que ces connu sur ces boite la et que ce que j'ai fait ce matin était très bien puisque l'ordinateur de bord efface les erreurs. s'assurer également du bon niveau d'huile dans la boite car rien ne prouve que celui qui a été fait suite à la vidange à la machine soit pile poil le seul juge en la matière étant pour moi le niveau par débordement avec l'huile à 60° véhicule à l'horizontal et moteur tournant. J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. nigredo Créé il y a 17 heures, Par Invité Adeline Re: [ Peugeot 306 bva essence an 1999 ] problème sur boite automatique le Sam 25 Aoû 2012, 13:05 salut possible que le capteur soit hs apres tout il on fait un diag et s engage a resoudre ton probleme apres pour le tarif les piece de bva sont tres cher (pour exemple j ai changer une groupe hydrolique sur une 407 la piece seul valais 1200 ht Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. Bonjour à tous, Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que jai acheté il y a 8 mois. Est ce que je peux répéter l'opération plusieurs fois pour pouvoir rouler avec? Boîte de vitesse pour PEUGEOT 206 CC (2D) 2000 au prix avantageux vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne Nous offrons un vaste assortiment de toutes sortes Boîte de vitesse Peugeot 206 cc 2d, d’accessoires et de pièces détachées automobiles de qualité OEM et combien de litres d'huile t'ont été facturés ? Selon toi est-ce intéressant? 3 Peugeot 206 à partir de 600 €. × Seule l'aiguille des Tours-minute monte. Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse). et ils m'ont changé les 2 électrovannes. Je suis pas resté quand ils l'ont faîte mais ça a duré 1h30 et je n'ai pas la quantité d'huile utilisée. Consultez les meilleures offres pour votre recherche peugeot 206 cabriolet boite automatique. Imaginons que le frein soit cassé. Je pose ces questions pour savoir si ça vaut le coup de faire la réparation... Oui vérifier si la patte d'appui du frein est en place ou non, ce que Gaddourr appelle le bouchon de trop plein c'est le bouchon de vidange (clé de 27) muni du tube de trop plein qui sert à faire le niveau en retirant le bouchon de 19 qui est fixé dessus ensuite il faut rempoter de l'huile neuve (environ 3 litres) par un orifice muni d'un bouchon à carré de 8 situé sur le dessus de la boite à côté du contacteur noir, il existe des tutos pour faire la vidange et le niveau, oui si le frein n'est pas cassé la panne se situe dans le bloc hydraulique qui lui est facilement accessible, par contre si le frein est cassé il faut déposer la boite et l'ouvrir, les pièces à remplacer sont le frein, le joint de carter et on en profite pour remplacer la crépine d'aspiration et le joint spi du convertisseur, les pièces se trouvent sans problème chez Peugeot, Citroen ou Renault, cette boite a été conçue et fabriquée par les 3 constructeurs Français, on peut aussi trouver les pièces à l'étranger, pour savoir si ça vaut le coup il faut savoir qui fait la réparation car malheureusement chez Peugeot non seulement il se font tirer l'oreille pour réparer les bva mais les tarifs sont salés, le mieux est d'avoir affaire à un petit garagiste qui veut bien entreprendre la réparation. Emii-33 - Modifié le 10 juil. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Le problème n'a pas du tout été résolu et persiste (c'est même pire la voiture reste parfois bloquée en première plusieurs minutes). donc en présence d'un défaut comme tu as actuellement le mécanicien doit commencer par vérifier par un diag à la valise les défauts affichés en mémoire et la pression d'huile il y a une procédure pour la contrôler et s'assurer de la présence des électrovannes Borg-Warner à connecteur noir qui normalement ont dû remplacer les Acutex à connecteur blanc porteusent du défaut d'encrassement, normalement en 2005 ta 206 devrait avoir les B-W mais ce n'est pas archi sûr. Pour le moment elle avance très légèrement en position D. Mais obligé de monter dans les tours. Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406. Attention quand ça va être suffisament plein ça va commencer à couler au niveau du tuyau côté boîte.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Vous trouverez au bas de cette page des centaines de petites annonces Peugeot 206 CC d'occasion avec ou sans garantie à vendre en Belgique. / vidange bva / toutes courroies / tous les filtres / 4 bougies etc etc etc. Nous nous sommes enfin decidés à intervenir sur le véhicule. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 508: Comme on vous l’expliquait un peu plus tot, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles sont souvent réputées pour être lente et à patiner au moment des phases d’accélérations. Créé le 30 décembre 2020, Par En creusant un peu j'ai vu que les voyants qui clignotent signalent une huile à changer + peut être électrovannes à changer également (c'est la maladie de cette boîte)... Dans tous les cas il va falloir que je déplace la voiture donc il faut que je tente ton astuce... le problème d'électrovannes de modulation n'empêche pas la voiture d'avancer elle avance en mode secours quand les voyants clignotent priorité est faite à la mobilité du véhicule ta panne ne correspond pas du tout à ce problème et encore moins le remplacement de l'huile, on peut aussi débrancher le calculateur de la boite mais perso je préfère retirer le fusible qui l'alimente, je viens de consulter la notice de la 206 apparemment le fusible n°4 alimente les calculateurs moteur et bva dans ce cas pas d'autre solution que de déconnecter le calculateur bva (c'est un calculo Siemens c'est noté en grand gravé dessus) on peut aussi couper le + 12 volts qui l'alimente mais c'est un peu plus compliqué pour toi, voici le PDF de la notice https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, Ce n'est pas une astuce mais une méthode de dépannage utilisée par les spécialistes pour localiser la panne. Vous retrouverez sur GoodMecano le meilleur choix de garage et mécanicien à domicile pour effectuer votre prestation de Remplacement boite de vitesse automatique pour votre voiture PEUGEOT 206. Le souci c'est qu'à Toulouse il y a peu de spécialiste en boîte auto du coup les prix montent très vite, la preuve avec la vidange chez un spécialiste à ce prix exorbitant. Créé samedi à 18:40, Par Créé le 28 décembre 2020, Par Créé le 30 décembre 2020, Par Mais nous ne trouvons pas le calculateur de boîte. Purge boîte de vitesse automatique PEUGEOT 206 Plus : Ce qu'il faut savoir . La voiture ne bouge pas lors tu met en D ? Afin de pouvoir me renseigner sur le prix des boîtes auto d'occasion.. oui en France c'est pénible pour les boites automatiques pourtant il n'y a rien de compliqué pour remplacer ce frein 3 pour un mécanicien car des non professionnels sur le forum y arrivent avec notre aide car une fois la boite à terre il suffit de déposer le carter de convertisseur + la pompe à huile et ensuite on accède au frein 3, tu peux faire poser une boite d'occasion mais je trouve que pour finalement déposer ta boite il serait plus judicieux de la réparer car tu aurais un frein neuf et une crépine neuve alors que celle d'occase ne sera pas révisée avant la pose, pour avoir le n° de série de l'AL4 de ta 206 il nous faut son n°vin qui est sur la carte grise. Créé samedi à 19:14, Par J'ai bien suivi? Nous sommes tombés sur un boîtier, mais il n'y a pas écrit Siemens dessus. Comment le dernier rapport ne passe pas ? pour en revenir à la tienne le fait quelle passe en mode secours avec l'avertissement par les 2 voyants qui clignotent est une mise en sécurité par le calculateur qui détecte un problème le plus souvent au niveau de la pression d'huile et cette pression est régulée dans le bloc hydraulique par une des 2 électrovannes de modulation et une vanne de régulation ainsi que par un capteur qui permet au calculateur de gérer cette pression. Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ? Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive... c'est bien une bva 4 vitesses AL4 avec une grille de levier de vitesses en escalier ? Créé dimanche à 14:10, Par La voiture avance et roule très bien. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Merci beaucoup pour ton aide. C'était 250€ à la main et 400€ avec la machine mais dans mon cas il fallait le faire avec la machine. Au premier abord, cela semble plus simple que de conduire avec une boîte manuelle. smG3vaNOs Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. Salut, tu peux nous expliquer plus clairement le problème ? Je vais donc chercher un plan de la boîte pour qu'il puisse visualiser. Où puis-je trouver la piece? Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Y'a t'il des personnes ici, qui s'y connaissent et peuvent me recommander des solutions pour mon problème? La Peugeot 206 Autoactive en bref : 3 ou 5 portes ; transmission : aux roues avant, boîte automatique à 4 vitesses ; longueur : 3,83 m ; coffre : 245 litres. Au mieux on me propose d'en trouver une à la casse et de la remplacer. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. le Mar 22 Jan 2019, 09:13. Pascal.amr9 6 avis clients. je serais curieux de savoir quel type de vidange à 400 euros à la machine a été faite sur ton AL4, tu as pu assister au travail à l'atelier ? Créé samedi à 11:25, Par Signaler. Partager Abonnés 0. Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, 206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique, https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. fredow35 Depuis ça fonctionne impec plus de problème de boite en mode dégradé. Raccorder le tuyau sur la boîte de vitesses (dans le trou de remplissage). Voici la photo de ce boîtier debranché: Ton test a fonctionné! nigredo × Découvrez les pannes les plus récurrentes enregistrées sur le forum Auto-Evasion. Peugeot 206, problème avec la boîte à vitesse. La boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), moderne, conjugue plaisir de conduite et efficience environnementale. J'ai consulté les forums et j'ai vu que c'était un problème fréquent sur les boîtes auto al4. Créé samedi à 19:14, Par Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la … la boite AL4 qui est de fabrication Française (PSA pour l'AL4 et DPO pour Renault) n'est pas une mauvaise boite automatique elle est simplement une des premières boites à gestion électronique ce qui l'a rendue plus complexe dès son lancement en 1997 d'ailleurs si elle avait été porteuse d'une tare elle n'aurait pas été utilisée pendant plus de 15 ans chez PSA et Renault sur plus d'une cinquantaine de modèles sans modifications majeures, elle était encore fabriquée pour le marché Chinois il n'y a pas encore si longtemps dans l'usine PSA de Valenciennes. Merci à toi d'avoir répondu à mon précédent post. je pense que sa 307 n'avance pas en D et qu'il a lu le sujet et qu'il a vérifier si sa 307 avançait en mode secours forcé et si la patte d'appui de son F3 n'était pas cassée et qu'il pense que le problème viens de l'alimentation du piston à cause d'une panne au niveau du bloc hydraulique (électrovanne de séquence 4 ou vanne de séquence D, on peut vérifier à la valise en test actionneur l'EVS 4 ou mesurer la résistance de l'EVS 4 sur le connecteur du calculateur, × J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas. Pour ce qui est du changement d'électrovanne je me questionne car c'est pas donné et je connais un ancien garagiste chez peugeot qui m'a dit que ça résoudrait pas forcément le problème durablement car ces boîtes ont de nombreux soucis. Achat - Vente peugeot 206 boite automatique Annonces de particuliers et professionnels | Ouest France Auto Invité Adeline Ensuite il voudrait savoir comment intervenir sur ce fameux frein F3 si le test s'avère concluant. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. J'essaierai cette méthode dès demain.   Collé en tant que texte enrichi. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 108: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. Malgré tout, ce problème …   Votre lien a été automatiquement intégré. Vider l’éditeur. ayant des souci avec une boite automatique sur une 206 de 2001, etail possible dit installer une boite manuel avec pedale de debrayage esque cela est prevu, J’avais le même problème avec ma 206 de 2001 BVA, Jusqu’au jour où un autre problème est survenu à savoir le capteur de position de la pedale d’accélérateur fasse des siennes plus d’accélération. Mais est ce que ce ne serait pas judicieux de faire la vidange de boîte de vitesse vu que je ne sais pas depuis quand elle à était fait, bernard47c08 si tu passes par là j'ai vu que tu était calé sur le sujet, oui si la boite n'a peut être jamais été vidangée à 200000kms ce ne serait pas du luxe de la faire (attention une seule vidange ne remplace que 50% du total de l'huile), visiblement la boite s'est mise en mode secours à froid et tu as quitté le mode secours au re-démarrage, il faudrait savoir pourquoi elle se met en mode secours en passant la valise et en relevant les défauts, si le défaut "régulation de pression" est présent il peut y avoir un problème d'électrovanne mais la première chose à faire est d'éffectuer une vidange, × Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Vous avez des problèmes de connexion ? Créé samedi à 11:25, Par Oui car c'est ce qui permet d'être sûr que le frein est cassé ce n'est pas bien compliqué en utilisant une latte de bois pour maintenir le bouchon et une pince circlips pour retirer le circlips, attention le ressort de rappel du piston est puissant il faut bien maintenir le bouchon avec la latte de bois, ensuite une fois le bouchon et le piston retirés glisser un tournevis ou une tige métallique pour tâter si la patte d'appui est cassée, si tu ne peux pas faire réparer ta boite je peux t'expliquer une combine pour arriver à la faire fonctionner normalement sur le 4ème rapport, Bonjour j'ai un problème sur le même type de boîte 206aussi et la dernière vitesse ne passe pas je coupe le contact et le remet à 90-100kmh et la elle passe auriez vous une idée ?? Vous avez des problèmes de connexion ? Vous pouvez également déposer gratuitement (particuliers uniquement) 1 annonce pour votre Peugeot 206 CC d'occasion avec 15 photos durant 1 mois. Posée par Remi_31, le 16 avril 2018. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture. Afficher plutôt comme un lien, × Quelle est ton problème avec le 1ere et le 2eme ?? J'ai fait faire une vidange de boite automatique chez Peugeot (ils ne le font pas tous !)